Une visite solidaire à la Ferme

Une trentaine de salariés de Criteo se sont rendus à la Ferme des Alternatives le jeudi 26 avril 2018.  Une journée intense durant laquelle les salariés ont apporté  leurs compétences afin d’améliorer les conditions de vie des animaux recueillis par la Ferme.

Certains collaborateurs sont venus avec leurs enfants (vacances scolaires)… C’était une première pour Mécélink et l’association partenaire Les Fermiers de la Francilienne ! Les enfants ont pu découvrir les animaux de la ferme, participé à des activités ludiques et suivre le travail de leurs parents.

Le matin, 3 groupes de salariés se sont répartis les travaux suivants :
– rafraîchissement de l’intérieur de la maison d’accueil
– peinture des box à nourriture
– ponçage, peinture des clapiers

Ils ont fait preuve d’une forte créativité et ont apporté beaucoup de gaité dans la décoration des box et clapiers !

 

Après un déjeuner sénégalais très apprécié, les collaborateurs ont agi en faveur de notre planète en formant des groupes de ramassage déchets dans la forêt à côté de la Ferme.

Cette action de dépollution a permis de ramasser 175 KG de déchets.

 

 

Pour terminer la journée, certains salariés ont participé à la mise en pâture des moutons. Un moment très sympathique !

 

 

«  Encore merci pour toute l’organisation. Cela a été un grand succès !  » – Suzanne de Criteo
« Les Fermiers tiennent à remercier très sincèrement les collaborateurs de Criteo pour leurs actions sur notre ferme. Nous avons réfectionné nos clapiers et finalisé les box à nourriture permettant de mettre à l’abri les denrées des animaux. Nous avons créé de nouveaux espaces de pâtures par une dépollution efficace à travers un ramassage d’un peu moins d’une tonne de déchets ! » – Eloïse des Fermiers de la Francilienne