Une journée solidaire pour des femmes et enfants en grande précarité
Le 8 décembre dernier, les collaborateur.rices de la société B & Capital, Société d’investissement, ont expérimenté pour la toute première fois une immersion totale dans les locaux d’une association qui lutte contre la précarité féminine et infantile en Ile-de-France. Leur mission était d’apporter une aide logistique essentielle !
- Trier et ranger, par taille, une montagne vertigineuse de vêtements, des livres et des jouets,
- Faire les inventaires des denrées alimentaires enfants,
- Préparer des paquets de 20 couches et des sacs alimentaires et d’hygiène pour distribution le week-end qui suivait l’atelier solidaire,
- Participer à l’accueil des bénéficiaires.
Il y a eu aussi des échanges avec les bénéficiaires, des mamans et leurs enfants, une expérience riche en émotions. Dans leur parcours personnel difficile, venir demander de l’aide n’est pas forcément facile à assumer. Et c’est un vrai apprentissage à faire pour chaque bénévole qui rejoint l’équipe associative pour passer au service de l’accueil des bénéficiaires.
Les collaborateur.rices ont été très courageux car les températures avoisinaient le 0 °C, un froid glacial dans l’entrepôt ! Tout le monde est resté emmitouflé. Heureusement, café et thé à volonté ont été proposés tout au long de la journée dans la cuisine chauffée. L’équipe associative a été vraiment très présente pour eux !
Ils témoignent :
Luisa de l’association MaMaMa : « C’est chouette et encourageant pour l’association que les entreprises puissent voir comment travaille l’équipe »
Une collaboratrice de B & Capital : « Intéressant d’avoir eu cet échange humain. Une dame a dit qu’elle n’avait qu’un seul biberon ; et ce qui était important pour elle, était de venir en chercher. Cela permet de réaliser ce que peuvent vivre les bénéficiaires »
Un grand merci à :
-l’équipe B & Capital pour son investissement et à Myriam pour sa confiance
-Luisa et son équipe pour la qualité de l’accueil et le travail qu’ils fournissent tous les jours en faveur des bénéficiaires
-bien-sûr Sylvie, encadrante et partenaire Mécélink depuis toujours
-et à Axelle Marnat pour nous avoir fait découvrir MaMaMa !