Une journée solidaire avec les compagnons à Lyon
Le mercredi 11 septembre, 11 membres du CODIR de la société BioMérieux sont allés apporter leur aide à la communauté Emmaüs de Lyon.
L’objectif principal était que cette journée favorise des échanges entre les Compagnes, les Compagnons et l’équipe BioMérieux et que chacun s’enrichisse au contact de l’autre…
Les ressources de la Communauté viennent principalement de la vente des dons faits par les particuliers et les entreprises sous forme d’objets plus que divers : livres, jouets, tableaux, vêtements, vélos, électroménager etc.. La communauté de Lyon est le lieu de vie où les compagnes et compagnons sont accueillis et peuvent se reconstruire en travaillant à des activités de collecte, tri, revalorisation et vente d’objets qui ont été donnés à la communauté.
Après la visite de l’espace de vente ouvert aux particuliers et des entrepôts de réception, stockage et tri des produits, des postes de travail ont été proposés à l’équipe BioMérieux :
– tri de vêtements (1,5 tonnes de vêtements arrive quotidiennement !),
– tri de CD et DVD et habillage des Barbies,
– réparation de vélos etc…
Après un repas partagé avec les compagnons, les activités on repris l’après-midi avec une variante pour certains qui ont travaillé dans les stands côté Espace de vente aux particuliers.
Une journée active qui a permis de belles rencontres et apporté un soutien aux compagnons et aux bénévoles d’Emmaüs.
Merci à l’équipe Emmaüs et Sandrine Garnier de Mécélink Lyon pour leur implication dans la réalisation de cette journée.