Un Team Buiding Solidaire et Sportif !

Le 20 novembre, une centaine de collaborateurs d’une banque ont participé à leur tout premier Team Building Solidaire. Ils ont eu le choix entre plusieurs ateliers afin d’apporter leurs temps et compétences à nos associations partenaires.  Ce Team Building Solidaire a duré une demi-journée dans un centre de séminaire, en banlieue parisienne.

Course solidaire – l’accès à l’éducation pour tous :
Ils ont parcouru plus de 100 km sous la pluie et dans le froid pour collecter des fonds. Ce don permettra de soutenir un projet d’accès à l’éducation bénéficiant plus de 13 000 enfants de Yaoundé…

« Nous avons été très touchées de l’énorme implication des coureurs et coureuses à dépasser leur limite sportive afin d’optimiser le montant de collecte. Un grand merci à ceux et celles qui ont choisi de soutenir nos actions d’éducation auprès des enfants » – Reina de Plan International France

Création de Tote bag et d’attrapes rêves :
Un atelier ludique et créatif dans lequel les collaborateurs devaient personnaliser des Tote bag et construire des attrapes rêves. La finalité ? L’Eléphant Ose, lors d’un Marché de Noël solidaire, devait vendre ces réalisations pour financer des ateliers scolaires et extra-scolaires sur les métiers d’art à des enfants d’école ZEP.
« La créativité et l’application des collaborateurs à réaliser des objets esthétique et originaux ont été épatantes. Un grand merci ! Ils se sont approprié avec cœur la triple finalité : collecte, cadeaux aux enfants et objets d’inspiration. Leurs réalisations illustrent joliment les thématiques du rêve et de l’audace. De quoi donner envie à toujours plus d’enfants d’oser suivre leur voie ! » – Delphine de L’Eléphant Ose

Construction pour la biodiversité :
Les collaborateurs avaient comme mission de construire des hôtels à abeilles. Un travail d’équipe, d’entraide autour d’une approche ludique en faveur de l’environnement… Ces structures serviront à la sensibilisation et l’éducation des scolaires à l’ONF de Rambouillet.

Tournoi solidaire :
Un vrai challenge pour les 3 équipes qui ont effectué un parcours sportif ! Chaque défi remporté permettait d’apporter un don soutien à l’association Laurette Fugain. Ils ont affronté pluie et froid pour marquer des buts face à un gardien de foot expert Anthony, mis des paniers en hand-ball et réussit un mini parcours de golf en équipe. Des défis effectués sous le signe de la motivation et de la bonne humeur ! Ce tournoi a permis de financer le programme d’activité physique à destination des patients Adolescents Jeunes Adultes du service hématologie de l’Hôpital St Louis, mis en place par Laurette Fugain en partenariat avec la CAMI Sport et Cancer : achat de 5 vélos pour le service !
« Cela a été un magnifique moment d’échange et de partage ! Merci à tous les collaborateurs, très réceptifs à la cause portée par l’association, qui ont montré un intérêt réel au sujet des dons de vie, ont posé de nombreuses questions très pertinentes, et qui se sont donnés à fond pour permettre à l’association de recueillir le plus gros montant de don possible. Merci également à Mécélink pour l’excellente organisation de l’événement, un vrai travail d’équipe entre l’agence et l’association. Je serai ravie de renouveler l’expérience avec vous tous ! »- Delphine de l’Association Laurette Fugain

Atelier pour construire un monde plus équitable : Calculer son empreinte écologique, trouver des alternatives de consommation responsable en faveur de la planète etc… Un atelier débat alternatif dans lequel les collaborateurs ont été sensibilisés par l’association E-Graine pour devenir plus responsable de leur planète et agir…
« Les participants ont mis une belle énergie dans cet atelier, dans le but de créer une réelle dynamique au sein de la Société et de valoriser leur démarches quotidiennes en tant qu’éco-citoyens  » – Elodie de l’Association E-graine

Merci à mes partenaires Mécélink : Anne-Sophie et Sylvie, aux encadrantes Stéphanie et Karine, et enfin à nos partenaires associatifs : Delphine de Laurette Fugain, Delphine et Sévil de L’Eléphant Ose, Elodie de E-Graine, Reina et Murielle de Plan International France, Gilles, Félix et Céline de l’ONF. Et à l’équipe l’Unicef qui était présente aussi ce jour-là.