– Hoda El Hazzat, Responsable partenariat et mécénat de l’Ecole de chiens guides de Paris :
« Quand on m’a dit, à mon embauche, que je devais être formée pendant plusieurs jours, j’ai d’abord été surprise. Forte d’une expérience de 25 ans dans les relations commerciales, chef d’entreprise encore aujourd’hui, j’étais plutôt sceptique. Au fur et à mesure de nos ateliers de travail, j’ai compris que Marie-Caroline m’enseignait les bases d’un monde que je ne connaissais pas… Des codes qui me servent tous les jours dans ce métier.
Vendre un produit pour moi c’est facile ! Mais collecter de l’argent sans rien vendre c’est autre chose ! Ce que j’ai le plus apprécié c’est qu’elle n’a jamais essayé de me changer. Elle savait que j’avais des qualités, elle les a respectées et les a utilisées pour me montrer le chemin.
Finalement, j’ai vu en elle une femme intelligente et dévouée qui sait avec talent emmener les gens au maximum de leurs capacités pour réussir.
C’est une femme engagée, investie qui prend du plaisir dans son métier et qui donne du plaisir aux autres à le faire.
Grâce à elle, je continuerai dans le fundraising parce qu’elle a su me transmettre sa passion.
Apprendre c’est une chance, ne pas rester sur ses acquis est une qualité, et apprendre aux côtés de Marie Caroline, c’est du bonheur »
– Sylvie Ledoux, Déléguée Scientifique Fondation Alzheimer :
« Marie-Caroline Blayn, est une très bonne professionnelle, qui sait où elle va et cela a été rassurant pour nous, qui a su également écouter, prendre en compte nos personnalités, l’histoire de notre Fondation. Elle a réussi à faire émerger nos besoins, nos envies et à combiner cela avec nos ressources (humaines et financières). Une approche positive et bienveillante.
Très bonne articulation aussi avec deux autres consultantes partenaires de Mécélink : Catherine Sudres et Nathalie Boubli. Avec ce trinôme, nous avons bénéficié d’un accompagnement exigeant, mais respectueux de notre rythme, nous donnant le temps de nous approprier les concepts, les recommandations, ou « solutions » proposés par chacune, pour le trépied : communication, mécénat et marketing direct. »
– Valérie Grembi, Directrice de l’association Cartable Fantastique :
« Après avoir participé à une master class de Marie-Caroline dans le cadre des journées de l’AFF, nous avons décidé de faire appel à son cabinet, Mécélink, pour nous accompagner dans la construction de notre stratégie de mécénat d’entreprise.
Nous avons opté pour 3 jours d’accompagnement dans nos bureaux, en présence de la Présidente et de la Directrice de l’association. Au cours de ces 3 journées, nous avons pu faire le bilan de ce que nous avions déjà entrepris, lister nos besoins de financement, réfléchir aux stratégies de communication que nous souhaitions adopter ainsi qu’aux partenariats et action de mécénat que nous pourrions établir avec les entreprises sensibles à notre objet social. Marie-Caroline a su, tout en partant des documents existants et en respectant notre éthique, nous aider à produire des documents de travail efficaces (chemin de fer de notre plaquette mécénat, structuration des fiches projets, établissement de tableaux de prospection et d’un budget global de mécénat).
Elle a été très à l’écoute de nos demandes, de ce que nous souhaitions développer comme stratégie de communication et a pris le temps d’analyser l’objet et l’éthique de notre (petite) association pour nous amener progressivement à co-construire avec elle tous ces outils.
Nous la remercions vivement pour la qualité des échanges et du travail réalisé ! «
– Thierry Gagner, vice-président de HAMAP et Directeur de la branche santé :
« J’ai eu plaisir à travailler avec Mécélink dans le cadre de notre stratégie de recherche d’un mécène pour financer notamment la création d‘une plaquette. Un travail d’enquête, de réflexion et d’apport d’idées qui a permis de mener à bien cette mission. J’ai trouvé Mécélink très à l’écoute de notre problématique. Marie-Caroline Blayn sa fondatrice et présidente a su faire preuve de persévérance dans cette mission »